1

1 an du site 🎂 ce que j’essaie de faire avec ce blog

Le 29 août 2020.

Voilà un an que ce blog est né. Du moins sous la forme qu’il a actuellement. Ou plutôt, le fond. C’est le fond qui persiste depuis 1 an.

Et c’est quoi ce fond ? Qu’est-ce que j’essaie de faire ici ? C’est quoi le concept ?

Dans mon cheminement de scénariste, j’ai cherché des témoignages de scénaristes. J’en ai trouvé. Américains pour la plupart. Et puis quelques français, de + en +. Et ça c’est top. Ça aide énormément.

Mais ces scénaristes parlent de leur position de scénariste déjà en activité. C’est important pour savoir de quoi il s’agit vraiment. Pour sortir du fantasme. Mais ils ne parlent pas de la position de celui qui est en train de faire le chemin. Et ça, ça m’a manqué. De comprendre, d’avoir des exemples de chemins qu’on l’on prend pour être scénariste. Ça manque.

Parce que ce chemin dure en général quelques années. Parce que ce chemin n’est pas tout tracé. Parce qu’il est passionnant.

C’est pour ça que j’ai envie de voir plus de chemins. Et c’est pour ça, que j’écris le mien à travers ce blog. Et j’espère ainsi qu’il t’apportera.

Si tu ne souhaites pas devenir scénariste alors j’espère qu’il permettra de valoriser ce métier qui a encore besoin de l’être en France. De mieux le connaitre. J’espère participer à cela.

Et oui effectivement on ne lit pas beaucoup de blog de scénaristes en activité car avouons le, ce sont des gens bien occupés, avec des contrats et des clauses de confidentialité. Normal donc.

Et puis il y a la pudeur. Mais qui suis-je pour parler de moi ? Ici je ne cherche pas à être impudique. Simplement authentique. C’est le meilleur moyen de te faire vivre des émotions. Et c’est là mon plus grand souhait. Car lorsque l’on ressent, on est vivant.

Enjoy !

Ps : Et puis comme tout artiste, je le fais un peu beaucoup pour moi !

Je t’invite Ă  mettre en commentaire des liens de scĂ©naristes tv que tu kiffes, français ou anglo-saxons. Ce sera peut-ĂŞtre une dĂ©couverte pour moi et pour d’autres.

Photo de Nadège Schornoz, LabelSens Photographie Lyon. Thanks ! 🙏

CategoriesBilans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *