7

7 façons de mettre du beau dans son quotidien pour 0€ (ou presque)

Il y a quelques années, sur ma page à propos j’ai scandé que j’aimais le beau :

« J’aime le beau. Le beau au quotidien, le beau sur mon canapé, le beau sur mon écran, le beau dans l’action, le beau dans la pensée. Rendre un monde un peu plus beau. Voilà ce que j’aimerais faire : aider à rendre le monde un peu plus beau. »

C’était avant de savoir à quelle point c’était une valeur importante pour moi et de réaliser que c’était ok. Mieux, le beau est utile. Pour notre santé mentale au quotidien. Ou encore pour créer des choses à forte longévité. Franchement, qui a encore envie d’habiter dans les bâtiments années 60 où l’esthétique a totalement été bafouée ?

Encore une fois, c’est grâce à des méthodes de connaissance de soi que j’ai eu confirmation de mon attrait pour le beau et de son indispensable présence dans ma vie (la méta de Flora Douville, les archétypes financiers). Ouf ! C’est ok de vouloir à ce point du beau autour de soi.

Du coup je te livre 7 façons simplissimes de mettre du beau dans ton quotidien :

  1. J’utilise le plugin « Momentum ». À l’ouverture de mon navigateur, je vois apparaitre de magnifiques paysages dans lesquels j’aime me lover quelques secondes avant de commencer ma journée.
  2. Noter 5 gratitudes par jour. La gratitude a ce pouvoir magique de rendre tout beau. Ça m’impressionne toujours.
  3. Un bureau rangé avec juste une jolie bougie ou une jolie lampe pour rehausser le tout.
  4. Passer plusieurs minutes chaque jour à observer le parc, l’arbre, le pot de fleur ou la grande nature que l’on voit depuis sa fenêtre.
  5. Passer plusieurs minutes par jour à regarder sa moitié et à noter pour soi tout ce qu’il y a de beau chez elle ou chez lui.
  6. Passer par les plus belles rues de sa ville ou de son quartier.
  7. Être vigilante avant un achat et ne pas systématiquement faire le compromis de l’esthétique vs le prix. Se rappeler que le beau est investissement pour soi.

C’est tout pour moi. Passe une très BELLE journée !

Oraline 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *