B

Blocage d’écriture (ou blocage tout court) : le meilleur moyen de se débloquer

Découvre comment te débloquer.

Aujourd’hui mon message est simple : il y a toujours, toujours un moyen de de te sortir d’un blocage d’écriture ou d’un blocage tout court.

Souvent, quand on commence un projet, on est certes excité.e mais on s’en fait également une montagne.

Les idées se bousculent dans nos têtes. Paf, paf, paf, ça vient s’écraser tels des personnages de cartoons sur les parois de notre cerveau.

Mais rien d’anormal. Les liens ne sont pas fait, le ménage n’est pas fait, car pour l’instant on emménage. On achète les meubles, les éléments de déco et les ustensiles de cuisine.

On a fourré tout ça dans la partie « nouvelle histoire » de notre cerveau. Maintenant il suffit de passer à l’étape suivante, point. Juste l’étape suivante, pas celle d’après, juste l’étape suivante.

Et quelle est cette étape ?

Pour la connaitre, il suffit de se poser la bonne question. Se débloquer, c’est juste ça : se poser LA bonne question.

Celle qui va tout à coup faire pétiller quelques chose, ouvrir le robinet et laisser couler ce qui doit l’être.

Donc pose toi, et pose toi des questions. Jusqu’à ce la bonne apparaisse, jusqu’à ce ton corps te dise « là, par là ! ».

Et si décidément il y en a trop des questions, et bien tu fais le maitre d’école, tu leur dis de se mettre joliment en rang et tu choisis un élève, pardon une question, celle qui est là devant toi et qui lève la main plus haut que les autres et tu y réponds. Point.

Ça t’as pris 2 secondes ? Et ben tu passes à la suivante.

Cette question soulève d’autres questions ? Et ben c’est normal. Suis le fil, c’est tout. C’est une jolie pelote que tu as là.

Parfois tu emmèneras la question avec toi, tout au long de la journée, elle va percoler, en toile de fond, pendant que tu manges, que tu dors, que tu coures et tu trouveras la/les réponses sortis de nulle part.

La réponse ne vient pas ? Next question ! C’est qu’il te manque des éléments pour répondre à celle là, t’y accroche pas ou choisis une réponse temporaire et passe à la suite.

Ne te racontes pas que ça va être dur, sois trop occupé.e à te poser la bonne question ! 

Et oh, c’est magique ! Le robinet est ouvert et l’eau coule. De + en + fort… 💦

With Love, 

Oraline. 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *