E

Et toi, pourquoi tu crées ?

Qu'est-ce qui te pousses à créer ?

Je suis très instinctive. Ce que je veux dire par là c’est que j’agis très souvent selon une étincelle intérieure qui me lance une idée. Une idée parfois très floue et pourtant je la suis, confiante que la clarté viendra.

Ce fut le cas avec ce blog que j’ai commencé sans trop savoir pourquoi, que j’ai continué sans trop savoir pourquoi également.

Alors que le pourquoi est un vrai moteur, le seul pourquoi que j’avais à ce moment là c’était une guidance intérieure qui m’indiquait de continuer.

J’ai fini par trouver une raison profonde, irraisonnée. De celle qui prend du temps à se dévoiler. De celle que le conscient et l’égo dissimulent, car trop simple.

Ce qui m’anime c’est tout simplement : t’ouvrir des portes.

Chacun de mes textes, chacune des séries que j’écris, me donne la possibilité de parler à ton humanité et de lui ouvrir une porte qui ne s’était peut-être jamais manifesté auparavant. 

Une porte étant une possibilité. Peu importe où tu en es en ce moment, il y a toujours une prochaine porte. C’est pour cela que je crée, pour t’ouvrir un champ des possibles…

Les pièces du puzzle qui m’ont menées à cette conclusion à travers les années :

🦩 un post écrit en 2017

🦩 mon profil méta, une méthode de connaissance de soi : été, terre/eau, ligne (pour les intimes qui connaissent cette méthode)

🦩 et bien sûre l’expérimentation. Notamment le fait de t’écrire avec constance. Merci à toi de me lire.

Et toi, pourquoi tu crées ?

With Love,

Oraline. 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *