J

Je ferme le blog ou je continue ?

Voilà la question que je me suis posée pendant un moment. Pendant tout ce temps où je n’ai pas écrit. Mais je n’ai sentie aucune ouverture à l’idée de le fermer. Rien. Donc ce blog Tient ! 🌱

Je précise petit à petit ce que j’ai envie d’y déposer, en quoi il peut être utile et à qui.

C’est pour moi un espace de création libre, sans contraintes, sans enjeux.
Et j’aime ça !

Ce que j’aime moins, c’est ne pas savoir où je vais, ne pas connaitre la destination. Ce manque de clarté, de vision.

Comme toute créatrice j’ai besoin d’avoir une grande vision pour ce que je crée. Je ne l’ai pas encore totalement avec ce blog mais elle a tout de même évolué.

Ce que je voulais faire avant

J’ai voulu partager mon chemin de scénariste. C’est toujours le cas.

Mais c’est aussi mon chemin d’humaine que j’ai envie de partager. De ce qui nous relie, toi et moi, même si tu n’es pas scénariste ou que tu ne comptes pas le devenir.

Pourquoi partager ce chemin ?

J’ai d’abord cru que je le faisais pour moi.

Pour documenter les étapes, le chemin, la traversée. Pour pouvoir y revenir et me rappeler toutes les actions qu’il a fallut mettre en place. Ce ne fut pas une autoroute mais bien un chemin de forêt, de campagne, de montagne, de jungle parfois. 🦁

Puis j’ai cru le faire parce qu’il y avait une place à prendre.

En France, peu de scénaristes tiennent un blog. On kiffe nos amis anglo-saxons mais on aimerait avoir une version française de tout ça ! Alors, ça allait être moi ! Et puis je me suis rendue compte que ce n’était pas encore tout à fait ça.

Juste pour moi ou juste pour toi, dans les deux cas ça coince.

Et… c’est très mental tout ça. Ça manque d’instinct !

J’ai fini par simplifier. J’ai pris de la distance avec mon métier de scénariste, je suis revenue à l’humaine et à ce qui l’habite, elle.

Ce que je veux faire maintenant

Ressources
Il y a ce truc qui me fout en rogne : le gâchis. Tous les gâchis : de matières premières, de temps, d’argent et surtout, surtout de talent. De ton talent.
Ce blog est aussi là pour t’encourager à utiliser et développer tes ressources (matérielles, temps, argent, talent…). À faire avec ce que tu as et à le transformer en or. Pas d’excuse, je crois en toi ! 😉

Je vais d’abord faire ça en incarnant cette idée et en te partageant mon vécu. Car je ne me sens pas « prof ». La posture professorale est peu naturelle pour moi.
Je te proposerai également des actions à faire mais ce sera court, toujours. D’ailleurs je lancerai peut-être une rubrique questions réponses (réponds à ce mail si ça t’intéresse).

Tonalité
Ce que j’ai en moi, tel un don qui m’a été donné, c’est l’ancrage et la sérénité. Pas à chaque seconde de ma vie mais souvent.

C’est ce que je recherche, ce que je cultive. Et aussi ce que j’ai envie de partager, puisque j’en ai en abondance. Un don qu’on ne partage pas, c’est bien égoïste !

Ce sera donc la tonalité principal du blog : la sérénité.

La sérénité :
🦩 de t’aimer
🦩 de créer
🦩 de vivre des aventures
🦩 de te dépasser
🦩 de commencer par toi

Public

Il y a quelque chose que je me dois de rajouter.

Je m’adresse en particulier aux femmes.

Aucun souci si tu es un homme et que ce qui se passe ici t’intéresse. En aucun cas je te demanderai de partir. Tu es même le bienvenu. Merci d’être là.

Simplement je me dois d’être honnête : je m’adresse souvent aux femmes.

Le pourquoi fera peut-être l’objet d’une autre newsletter. Mais en deux mots ça vient d’une blessure d’enfance (comme souvent ! ).

Voilà. Tu sais maintenant un peu plus où tu mets les pieds. Et au cas où tu te poses la question : je continuerai à publier des textes en rapport avec le scénario. Parce que j’aime trop ça !

Prends soin de toi et à bientôt.

Oraline.

Ps : Si tu penses que le blog peut intéresser une de tes connaissances, n’hésite pas à lui partager. Thanks 🙏

Photo by Tim Mossholder on Unsplash

CategoriesBilans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *