O

Outils pour retrouver de la clarté en cours d’écriture

En ce moment je suis plongée dans l’écriture d’un synopsis long d’un long-métrage. À force de tâtonner, j’ai fini par trouvé deux outils qui m’apportent beaucoup de clarté. Ce qui est plus que bénéfique dans le flou du process créatif !

  • Le premier consiste à donner ~un titre~ à la partie sur laquelle on est en train de travailler. Ainsi on peut donner un titre à chaque acte ou aux différentes parties qui composent l’acte. Tous les évènements qui se passent dans cette partie tombent sous ce titre. De quoi nous éviter de partir dans tous les sens et une bonne manière de tirer le fil jusqu’au bout.
  • Le deuxième est dans le même ordre d’idée. Je défini pour chaque partie l’émotion qui domine mon personnage. Et pour cela je me sers d’un outil connu en développement personnel, ~l’échelle des émotions d’Abraham Hicks~. Ainsi, mon personnage grimpe ou descend sur l’échelle mais ne reste pas linéaire tout au long du film.
Voici des outils qui peuvent t'aider dans ton processus créatif d'écriture.

C’est un vrai plaisir de découvrir, de m’approprier ou de créer des outils qui me permettent d’écrire avec plus d’efficacité. Alors comme toujours, je partage. 😘

Source image : Intemotionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *