P

Pourquoi je partage sur internet

Pourquoi je partage ici, sur Facebook et plus généralement ? Mon vécu, mes outils, ma philosophie ? Voilà une question que je me suis posé. Et dont la réponse a été loin d’être évidente. Elle a pris son temps pour venir à moi. Beaucoup de temps.

Je suis une personne particulièrement indépendante. + que la plupart des personnes que je croise. Ce qui a longtemps sonné comme « égoïste » dans ma tête. Le regard des autres m’importe mais je ne m’en sens pas dépendante.

D’autre part, j’ai longtemps pensé que donner n’était pas dans mes élans premiers. Les rares fois où j’ai été dans le soin, je me suis si vite épuisée. « Egoïste », encore.

Et puis j’ai appris à me connaitre au delà de mes propres perceptions. Avec les mots et les points de vue des autres. Avec une vue d’ensemble que j’aime tant.

Pour ça, j’ai fait plusieurs choses :
🌱 des programmes de personnalité ( la méta, howtoofascinate, pour ne citer que ceux qui m’ont le + marqué )
🌱 expérimenter
🌱 analyser
🌱 écrire, beaucoup
🌱 écouter comment les autres me voient ET le prendre en compte (eux aussi détiennent un bout de vérité)
et
🌱 lire et piquer dans le vécu et les paradigmes des autres

Tout cela m’a tellement permis de grandir qu’aujourd’hui j’ai envie de RENDRE. Je partage pour honorer tout ce qui m’a été donné. Parce que je me sens armée pour le faire. Parce que j’ai mis mon masque à gaz.

With Love.
Oraline

Photo de Nadège Schornoz, LabelSens Photographie Lyon. Thanks ! 🙏

CategoriesBilans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *