T

Tes émotions négatives ont un message pour toi

J’écris court, j’écris simple et j’écris percutant… et j’ai du mal à l’accepter.

Pourquoi ne suis-je pas de celles et ceux dont la plume coule sur des kilomètres, dont la prose s’étale sur des pages et des pages ? La quantité a tellement plus de valeur, n’est-ce pas ?! Dixit la petite voix intérieure, à laquelle on s’identifie volontiers.

Mais nous ne sommes pas nos pensées et m’accepter me rendrait certainement la vie plus facile. Mais ça demande du courage. Pire ! De l’amour, beaucoup d’amour de soi. Celui que l’on croit indécent de se donner à soi-même.

Mais je mue, je le sens, poussée par la vie. J’ai besoin de m’accepter davantage. Moi qui croyais me connaitre suffisamment, j’avais oublié que c’était l’affaire de toute une vie.

Du contexte ? Une avant mue ? Ok.

Il y a quelques mois, je ressens une frustration… qui grandit, grandit, qui s’infiltre. D’abord, c’était ce p**** de C. qui entravait mes mouvements, mes possibilités. Puis la frustration s’est tue. Enfin, c’est ce que j’ai cru.

Elle s’était simplement cachée, là où je lui avais laissé de la place. Dans les interstices. Pendant que j’étais trop occupée à croire que tout était parfait.

Puis l’été est arrivé, les mois ont passés et la frustration a refait surface. Jusqu’à être geyser, jusqu’à me mettre sur les nerfs, jusqu’à osciller entre mille et une émotions, jusqu’à s’emparer de mon corps et de ma tête pour crier bien fort et se montrer.

Elle a un message à me faire passer. Plusieurs en fait :

1. À propos de mon métier de scénariste

Accepte les étapes et continue.

2. À propos de l’impossibilité depuis le C. de voir ma soeur, mes nièces et ma famille qui habitent à l’autre bout du monde, aux Bahamas :

Ta famille est + importante que tu le pensais et toutes les économies du monde ne sont pas pas plus importantes que le lien avec ces personnes.

3. À propos de l’argent : 

Tu crois devoir gagner de l’argent « comme tout le monde », en répondant à une demande alors que ce n’est pas naturel pour toi. Je suis « Manifestor » en Human Design. Pour ceux qui ne connaissent pas le Human Design c’est un outil de connaissance de soi et le Manifestor est un type qui initie des projetsIl ne répond pas, il initie.

4. Message Bonus 

Tu as intégré en toi la structure, la constance, le cadre. Il est temps pour toi d’aller vers plus de spiritualité, d’aérien, de lunaire, d’originalité en somme.


Ceci est un rappel pour toi : Tes inconfortables émotions ont un message pour toi. Quel est-il ?

Quant à moi, j’écris court, j’écris simple et j’écris impactant. Et c’est très bien comme ça !

With Love,

Oraline 😘

Photo by Caique Silva on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *